À partir de ce vendredi 10 septembre et pendant un mois, des travaux de modernisation de l’éclairage sont effectués dans le cadre du Plan Lumières 4.0.
Du 10 septembre au 9 octobre, les conditions de circulation seront modifiées sur l’autoroute E42 / A15 à hauteur de Chapelle-lez-Herlaimont en direction de Charleroi sur près de 4 kilomètres. Trois bandes de circulation seront maintenues, mais déviées. La bande de gauche sera supprimée et la bande d’arrêt d’urgence sera utilisée, la vitesse maximale sera limitée à 70km/h.
Pour rappel
Le Plan Lumière 4.0 est un partenariat public et privé entre la Sofico et le consortium LuWa. Ce plan de modernisation et de maintenance s’étend sur 20 ans. Il prévoit d’ici 2023, un remplacement complet des 110.000 points lumineux du réseau.
L’éclairage est remplacé par un éclairage LED à l’intensité modulable :
- de manière préprogrammée, sur la majorité du réseau, en fonction de la fréquentation de ces axes (selon le jour et l’heure de la nuit).
- de manière instantanée à certains endroits stratégiques du réseau (bretelles d’entrée et de sortie des autoroutes).
Pour plus d’informations concernant le calendrier des travaux en cours, rendez-vous sur le site : https://www.luwa.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
E42/A15 - Fleurus : réparation en urgence d’un joint de dilatation du pont surplombant la rue Jules Destrée
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Pont-à-Celles : trois projets pour transformer la commune
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs