Le Gouvernement wallon, sur proposition du Ministre du Tourisme, René Collin, a décidé d’approuver l’octroi de subventions à une série d’importants investissements à caractère touristique. Parmi les deux projets concernés dans la Province du Hainaut: la Ville de Charleroi recevra 337 500 euros pour l’auberge de jeunesse.
Charleroi désire se doter d’un hébergement de tourisme social depuis plusieurs années. Des activités touristiques de tous genres se développent ce qui représente une véritable opportunité économique pour la Ville. Seule ville wallonne d’importance à ne pas disposer d’une telle infrastructure, Charleroi confiera la gestion de l’hébergement à une association de tourisme social reconnue par le Commissariat général au Tourisme. L’hébergement se situera à proximité de la gare et comptera environ 200 lits. Il s’agit de la dernière phase du projet.
Revoir notre sujet du 26 septembre 2018: L’Auberge de Jeunesse de Charleroi est prête à ouvrir, on vous la fait visiter !
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !