A Charleroi, les travaux de rénovation des espaces publics sont maintenant bien entamés à la Ville-Haute. Dans le courant des prochains jours, la plateforme de stockage - déjà activée lors de la création de la nouvelle bretelle du R9 – va reprendre du service.
Située sur le parking P1 du palais des Expos, cette plateforme, gérée par la Spaque, est destinée à recueillir les terres polluées provenant de la place du Manège. Les terres seront stockées en andains puis analysées avant que celles-ci ne partent dans les filières de traitement ad hoc pour être dépolluées.
La zone qui restait disponible comme parking sera, dès le mercredi 8 décembre, entièrement occupée par la Spaque. Le parking P2 du Palais des Expos, situé en contrebas, à hauteur de la nouvelle sortie « Expos » reste disponible et accessible gratuitement.
Cela n’impacte en rien le bon fonctionnement de la gare des bus située également sur le parking P1 du palais des Expos.
Le communiqué de la Ville précise: " Pour des questions de sécurité, il est par ailleurs demandé aux piétons qui souhaitent rejoindre la ville haute d’emprunter soit le trottoir de la rue de l’Ancre soit le chemin sécurisé traversant le parking P1 accédant à la gare des bus et à la station de métro."
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité