Une nouvelle phase de travaux d’impétrants a débuté ce lundi à la Ville Haute de Charleroi. Le chantier va changer de sens sur le boulevard Jacques Bertrand. Les travaux se poursuivront jusqu’au 28 février prochain, sur le côté descendant de la voirie.
Cette seconde étape entraînera la fermeture du côté descendant et le basculement de la circulation sur la partie montante. La circulation se fera dans le sens montant (depuis l’avenue des Alliés vers place du Manège) sur le Boulevard Bertrand tandis que le trafic descendant sera reporté sur l’Avenue de l’Europe. Des files sont donc à craindre aux heures de pointe en fin de journée à partir du rond-point (en bas de l’avenue de l’Europe).
Le stationnement sera interdit sur la totalité du boulevard Bertrand. Par ailleurs, et exception faite pour les riverains et fournisseurs, la circulation sera interdite à la rue Turenne dans le tronçon compris entre l’Avenue de l’Europe et le Boulevard Jacques Bertrand (les automobilistes devront se reporter via la rue des Alliés et le boulevard Bertrand).
Pour rappel, ces travaux sont menés préalablement à la rénovation des espaces publics prévus dans Charleroi DC qui, parallèlement à la reconfiguration du Palais des Expositions, la rénovation du Palais des Beaux-Arts, et la création d’un palais des Congrès contribueront à rendre à la Ville-haute tout son dynamisme et un cadre de vie bien plus agréable pour les habitants.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends