La piscine du stade Yernaux a été victime d'une infiltration d'eau au niveau de la toiture et des plafonds à la fin du mois de juillet et a été contrainte de fermer ses portes le temps des réparations.
De lourds travaux
La piscine du stade Yernaux était déjà vétuste et devait subir une importante transformation. Mais les travaux s'avèrent plus compliqués que prévu, ce qui cause la fermeture de la piscine le temps des travaux qui risquent de durer un bon moment. Cependant, la ville de Charleroi prévoit une alternative. En effet, la piscine fermera ses portes quand celles de la piscine de Marchienne seront ouvertes.
Les stages sont annulés
Actuellement, il est encore impossible de déterminer le temps des travaux pour les infiltrations d'eau. Mais malheureusement, les stages d'été ont été annulés et la piscine du stade Yernaux ne peut proposer d'autres alternatives aux inscrits...
L’Hélios à la rescousse
La piscine de l’Hélios à Charleroi a proposé d’accueillir une bonne partie des nageurs en mettant deux ou trois couloirs à leur disposition. « Mais l’Hélios ne pourra malheureusement pas accueillir tous les clubs sportifs qui fréquentent habituellement la piscine du stade Yernaux », précise le gestionnaire de l’Hélios Bernard Thiry.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer