La Région wallonne a entamé des travaux un axe d’entrée vers le Centre-Ville: la Grand-Rue. Ce chantier vise au remplacement de l’asphalte et se fera en plusieurs phases.
Depuis le lundi dernier, l’entreprise en charge des travaux s’occupe de la bande de circulation entre le carrefour de la rue de la Cayauderie et le square Hiernaux (direction Gilly-Charleroi). Durant la première phase de ce chantier, la bande de circulation entre Gilly et Charleroi est interdite à la circulation.
Le sens entre Charleroi et Gilly est lui maintenu pour cette première phase de chantier. Une déviations est également mise en place : carrefour Grand Rue/ rue de la Cayauderie/ rue Sainte-Barbe – rue Sainte-Barbe – rue Samaritaine – route de la Basse Sambre.
Lors de la deuxième phase des travaux (à partir du 18 octobre), la bande de circulation entre Charleroi et Gilly sera interdite à la circulation.
La fin de l’ensemble des travaux est programmée pour la fin du mois d’octobre, sous réserve des conditions météo et de la coordination des différentes phases du chantier Merci de respecter les mesures mises en place pour le bon déroulement de ce chantier.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends