Le chantier de rénovation du tronçon compris entre les carrefours Bd Pierre Mayence/Rue Tumelaire et Rue Neuve/Rue Brigade Piron devrait commencer au début de la semaine. Il s'agira de remplacer le revêtement de la chaussée, de poser de nouvelles bordures et de construire de nouveaux trottoirs.
Le chantier se déroulera en 3 phases :
- Phase 1 : Rue Tumelaire hors carrefour Mayence (rabotage de la chaussée, démolition de la fondation, pose du grave bitume)
- Phase 2 : carrefour Mayence (rabotage, pose de la sous couche)
- Phase 3 : pose du tapis sur l’ensemble de la chaussée
La circulation sera modifiée pendant toute la durée des travaux
Déviations proposées :
- De Montignies-sur-Sambre vers Charleroi : via Rue Jean Jaurès (partie basse pour rejoindre la Chaussée de Charleroi (toutes directions).
- Du R9 vers Montignies-sur-Sambre: via la Rue du Poirier et/ou le Boulevard Devreux-Boulevard Général Michel – Boulevard Mayence – Rue de la Paix et toutes directions.
- De Charleroi vers Montignies-sur-Sambre : via la Chaussée de Charleroi (toutes directions) et/ ou via le Boulevard Devreux/ Rue du Poirier et toutes directions et/ ou Rue Spinois, Rue Goor et toutes directions.
Le stationnement sera interdit durant toute la période des travaux.
Timing : fin des travaux programmée fin août (sous réserve des conditions météo et de la coordination des différentes phases du chantier)
Source: FB Eric Goffart
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 8 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le montant des amendes routières augmentera de 10%, tandis que celles pour les infractions pénales augmenteront de 25 %. L'information divulguée vendredi par Sudinfo a été confirmée par le cabinet de la ministre de la Justice Annelies Verlinden.
Image
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
Plus d'un accident sur quatre (26%) à Noël et un sur trois (38%) au Nouvel An est lié à l'alcool, soit le double par rapport au reste de l'année (16%), alerte vendredi l'Agence wallonne pour la Sécurité routière.
Image
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
A partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, également en province de Hainaut. Des trains IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes, et l'offre suburbaine sera élargie autour de Charleroi.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 1er décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Le réseau wallon de transports en commun reste fortement perturbé ce mercredi, à l'occasion du troisième et dernier jour de grève menée en front syndical, en protestation contre les mesures du gouvernement fédéral.
Image
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Gros week-end au Dôme, où deux énormes artistes viendront faire bouger la foule. La police a annoncé sur Facebook les différentes mesures prises au niveau de la circulation et du stationnement pour les 3 soirées qui arrivent.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 24 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Les 32 habitants d'un immeuble privé de Couillet devront avoir quitté leur logement ce mercredi en fin de journée. En effet, le bâtiment présente des risques d'instabilité. Le bourgmestre Thomas Dermine a ordonné son évacuation et l'entame de travaux.