Frédéric Mac Donough souhaite réaliser un court-métrage sur notre métropole. Intitulé « La La Magnificence du Grand Charleroi », le. Réalisateur entend rendre à Charleroi sa juste valeur. Si vous souhaitez participer à la campagne de crowdfunding pour la réalisation de ce film, il vous reste 10 jours !
Les détails: ici
A ce jour, sur base des montants reçus et promesses de soutien, l'enveloppe sera proche de 19 000 €, ce qui se traduit par un film de 55 minutes avec 3 plans de drone.
Il manque toutefois encore 5 000 € pour réaliser un ouvrage en A5 tiré à 1 000 exemplaires.
Recommandations
Image
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
À Charleroi, le Resto du Cœur a mis les petits plats dans les grands pour offrir un véritable réveillon de Noël à près de 400 personnes. Derrière les assiettes et les décorations, des bénévoles mobilisés et des bénéficiaire pour un moment chaleureux.
Image
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Après avoir bouclé son budget jeudi dernier, le Gouvernement wallon a enclenché le compte à rebours de la réforme visant à supprimer les provinces d'ici 2030. Une note d'orientation, sous l'impulsion du ministre François Desquesnes (Les Engagés).
Image
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"
Un groupe de jeunes du collectif "Move Up" ! a organisé une collecte de jouets, à destination des enfants et familles en difficulté. Une initiative citoyenne portée par la jeunesse, pour redonner un peu de chaleur pendant cette période des fêtes.
Image
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
François Pirette, actuellement en tournée, sera de retour au Palais des Beaux-Arts de Charleroi le 4 janvier avec son nouveau spectacle "Pro-fête en son pays". Les fans seront ravis, les personnages incontournables de l'humoriste seront de la partie.
Image
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Le Village solidaire du CAL se tenait samedi dernier à l’Eden à Charleroi. Il proposait gratuitement des vêtements, de la nourriture, des jouets ou des produits d’hygiène à ceux, de plus en plus nombreux, qui ont du mal à joindre les deux bouts.