Ce dimanche, l'association des commerçants Shop In Charleroi organisait son traditionnel Noël pour les enfants précarisés. Cette année, le panel d'activités proposées a encore été élargi : patinoire, spectacles, repas... sans oublier les cadeaux.
La maison du Père Noël s’est installée à la rue de Dampremy. Shop In, l’Union des Commerçants et Artisans de Charleroi, a invité de nombreux enfants dans le besoin à célébrer Noël un peu à l’avance.
Dans la maison, l’ambiance est magique. Les Elfes accueillent les enfants qui lui ont envoyé une lettre, mais aussi tous les autres. A l’arrière, les équipes s’activent pour préparer les sacs de cadeaux.
Nous avons rencontré Leandro, qui était assez impressionné. Il a pris la pose avec le père et la mère Noël, mais il était aussi très admiratif de la décoration du lieu.
Plusieurs centaines d’enfants ont découvert cet endroit féérique, suite a des contacts avec des centres d’accueil spécialisés.
Chaque année, le Noël de Shop In Charleroi s’agrandit, pour mettre un maximum de lumières de fêtes dans les yeux des enfants.
Sur le même sujet
Recommandations

Une chasse aux œufs inclusive ce 23 avril à Courcelles

Fin de la convention entre l’ASBL Corto et l’AVIQ : des solutions individualisées pour les enfants concernés

"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur

Le secteur de la petite enfance en grève le 16 avril prochain

"King on the Floor": la culture urbaine enflamme Charleroi

Grève nationale : Le mouvement est bien suivi à Charleroi et dans le Hainaut

Charleroi: la crèche « Les Djônes de la Digue » se métamorphose
