Un incendie s'est déclaré vers 15h30 à l'usine de Thy-Marcinelle. Le dégagement de fumée est important mais les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont maîtrisé les flammes. L'incendie aurait été causé par une coulée de lave mais pour l'heure, l'origine de cette coulée n'est pas encore connue. Un ouvrier a été blessé mais on ne connaît pas encore la gravité de ses blessures.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
À la suite de l’émission Investigation de la RTBF consacrée à la situation de la Sambrienne, la Ville de Charleroi a convoqué les membres du comité de direction et du comité de gestion de la société de logement public à une réunion organisée ce jour.
Image
Charleroi: une voiture et un bâtiment touchés par un incendie
Un incendie a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi sur le boulevard Joseph II à Charleroi, touchant un véhicule et le local des supporters du Sporting. Les pompiers sont rapidement intervenus. L’origine du sinistre reste inconnue.
Image
Deux adultes et six enfants évacués de leur maison touchée par un incendie à Couillet
Deux adultes et six enfants ont été évacués de leur habitation en proie aux flammes mercredi vers 6h00 route de Châtelet à Couillet, a indiqué mercredi en matinée la zone de secours-Hainaut-Est, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.