La Maison Dorée de Charleroi, qui abrite la Maison de la Presse et de la Communication est un joyau de l’Art Nouveau qui nécessite certains travaux de rénovation. Ce bâtiment carolo emblématique est actuellement en lice pour le Challenge Patrimoine 2025.
Située au coeur de Charleroi, la Maison Dorée est un écrin Art Nouveau, qui héberge la Maison de la Presse et de la Communication. Julien Verbayst, son nouveau coordinateur, y réalise désormais régulièrement des visites guidées.
Dans les trois pièces classées de ce bâtiment situé à l’angle du Boulevard Defontaine et de la rue Tumelaire, chaque petit détail se compose de références d’art.
Le lauréat du Challenge Patrimoine 2025 bénéficiera d’un subside de 25.000 euros, de quoi rendre une jeunesse dorée aux sgraffites qui ornent la façade de cet édifice hors du commun.
Déjà très populaire, la Maison Dorée a encore besoin de vous pour se hisser à la tête de ce Challenge Patrimoine 2025. Vous avez encore jusqu’au 1er février pour voter pour l’édifice et c'est ici :
Sur le même sujet
Recommandations
La rénovation de la Caserne Trésignies un exemple pour les liégeois
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Charleroi: mobilisation et marche aux flambeaux pour sauver le HF4
Courcelles devient propriétaire du château de Rianwelz pour le sauver
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi
Challenge Patrimoine : la Maison dorée parmi les trésors nominés
La Maison Dorée sélectionnée parmi les trésors du Challenge Patrimoine 2025