En mai dernier, le conseil communal de Châtelet a approuvé le projet de travaux de voiries - raclage et pose - afin de rénover certaines voiries communales en surface, pour un montant estimatif de 1.567.141,64 € TVAC.
Ce marché va permettre de réparer un certain nombre de voiries de l'entité. Il s'agit donc d'un effort considérable de rénovation du patrimoine communal qui a été rendu possible à la fois par la gestion budgétaire rigoureuse de la Ville, qui a permis de dégager un important financement sur fonds propres, et par le choix de procéder à la technique du raclage-pose (dont le ratio coût/surfaces traitées est particulièrement intéressant et indiqué pour réfectionner des voiries peu endommagées et/ou à faible charge de trafic).
Aussi, sous réserve de vérifications administratives et juridiques, et pour autant qu'il n'y ait pas d'intempéries, ces travaux pourraient encore être réalisés, en partie, cette année.
Les voiries concernées sont : Tranche ferme : rue Aubry, rue du Gouffre (2ème partie), rue du Chant des Oiseaux, rue Grandchamps, rue des Egyptiennes, rue de la Loi, rue du Mayeur, rue des Haies, rue Sylvain Pirmez, rue Wilmart et rue de Montigny, rue de la Liberté, rue des Lorrains (partie rue d'Aiseau et Porion), avenue Misonne, rue du Dépôt.
Tranche conditionnelle : rue Champ de Péchenne (partie rue Solvay - rue du Nouveau cimetière).
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends