Les services de la TEC ont récemment contacté la Ville de Châtelet pour une situation urgente: Les bus ne parvenaient plus à circuler par la rue du 11 novembre.
En cause, les véhicules stationnés de manière non-réglementaire, incivique voire dangereuse. Une régularisation somme toute banale de la réglementation qui met en lumière la responsabilité de chacun.
Si, en son temps (2014), les riverains n’ont pas souhaité l’instauration d’un stationnement alternatif dans leur rue, on constate que malgré les nombreux rappels des règles (et sanctions) en matière de stationnement et code de la route, ils ne les respectent pas.
Cette situation problématique a poussé les services de la TEC à emprunter la rue des Masuirs au lieu de la rue du Onze Novembre à cause de ce persistent problème de stationnement sauvage. En effet, ce non-respect empêchait les bus de passer !
Dès lors, conscient des difficultés de la TEC et de l’importance des bus en termes de mobilité, le Collège a décidé d’intervenir afin de rétablir la bonne circulation et de préserver la qualité de ce service d’intérêt public. Un arrêté du Bourgmestre, à titre d’essai, instaure un stationnement alternatif dans la rue du Onze Novembre (entre le carrefour avec la rue des Masuirs et la pharmacie). Cette décision sera proposée à la sanction du prochain Conseil Communal.
La signalisation adéquate sera mise en place dans le courant de la semaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier