Projets éolien entre Chimay et Monceau-Imbrechies... Deux projets, deux enquêtes publiques !
- 9 septembre à 19h à Forge - salle communale
- 12 septembre à 19h à Forge - salle communale
Le 1er projet est situé Route Buisson Marot, Les Bonniers et le Périsseau et concerne l’implantation d’un parc éolien de 5 éoliennes d’une puissance totale maximale de 28MW.
Le second projet est entre Salles, Villers-la-Tour et Saint-Remy, sans plus de précisions
Ces réunions permettent de présenter le projet, mais également au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet.
Les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Près de cinquante employés d'une entreprise qui travaille le verre ont eu droit à un team building particulier : une journée de plantation encadrée par une paysagiste pour la cohésion d'équipe et la nature, avec le soutien du SPW - Environnement.
Image
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
A l’occasion de la Semaine de l’Arbre qui a lieu jusqu'au 30 novembre prochain, plusieurs villes et communes distribuent des plants. S’ajoutent à ces distributions des activités, qui sont proposées au grand public. Exemple, à Montigny-le-Tilleul.
Image
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
A l’occasion de la Semaine de l’Arbre 2025, 219 communes distribueront des essences indigènes d’arbres et d’arbustes. S’ajoutant à ces distributions, des activités seront proposées au grand public par ces communes, du 22 au 30 novembre 2025.
Image
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Du 21 au 28 septembre 2025, plus de 1.100 personnes sont déjà inscrites pour participer à la toute première édition du Festival des Jardins-Forêts. Une cinquantaine d’événements, portés par une centaine de bénévoles, rythmeront cette semaine unique.
Image
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Les températures douces que nous connaissons depuis le mois d'avril sont favorables à la prolifération des guêpes et des frelons et donc de leurs nids. Si vous constatez un nid de guêpes, vous pouvez faire appel aux pompiers ou à un désinsectiseur privé.
Image
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Le Parc national de l’Entre-Sambre-Et-Meuse se propose de laisser 1800 hectares de forêts en libre évolution. Une action inédite qui sera suivie de près par des chercheurs agronomes qui pourront dès 2026, l'observer depuis l'une des tours du parc.
Image
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Ils sont arrivés tôt, alertés par un message : « Les grues sont là. » Quelques minutes plus tard, des citoyens se tenaient entre les machines et les arbres. Une dernière tentative pour sauver ce qu’ils estiment être un patrimoine vivant de leur ville.