Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Giovanni et Marco sont chanteurs, et ensemble, ils ont eu l'idée de créer une ASBL pour venir en aide aux amateurs comme eux qui ne savent pas toujours très bien où trouver de l'aide.
MG PROD est née de cette volonté et de celle de monter leurs propres spectacles.
Ce samedi, l’ASBL donne rendez-vous aux artistes sélectionnés pour participer à la demi-finale d’un concours qui devrait permettre au gagnant de produire un titre dans un vrai studio d’enregistrement.
Les bénéfices de ce concours, qui se terminera le 15 décembre, serviront à offrir au public belge, et peut-être plus particulièrement carolo, un spectacle intitulé Bobby, seul contre tous, l’histoire vraie d’un jeune garçon élevé dans un milieu très religieux et qui découvre son homosexualité.
Le but étant pour les deux artistes de défendre leur passion mais aussi des thèmes qui leur sont chers. Voilà en tout cas un moyen original d’arriver à ses fins pour aider les autres en s’aidant soi-même.
Pour plus d'infos :
Sur le même sujet
Recommandations
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain
Retour de "Quartiers Libres", des après-midis culturels et conviviaux au cœur des quartiers de Charleroi
Charleroi : "Art Déco et Modernisme", une expo pour le bicentenaire des Cristalleries du Val Saint-Lambert
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD
“Cincali” : Un spectacle fort pour commémorer les 70 ans du Bois du Cazier