Couillet: Un ouvrier Tibi grièvement blessé par un automobiliste

par
|

Ce jeudi matin, peu avant 11 heures, un grave accident s’est produit sur la chaussée de Philippeville à Couillet. Un automobiliste a percuté un camion de l’intercommunale Tibi en blessant gravement un ouvrier avant de prendre la fuite à pied.

Les faits se sont déroulés ce jeudi matin peu avant 11 heures, un automobiliste roulant à une vitesse apparemment excessive a percuté l’arrière gauche d’un camion de collecte de l’intercommunale Tibi, blessant gravement un ouvrier.

"Malheureusement, un de nos travailleurs était sur le marche-pied et a été touché aux pieds et aux jambes. Il a été transféré à l'hôpital Marie Curie après avoir été stabilisé. Il est donc entre les mains du personnel soignant et on suit l'évolution de la situation de manière continue", explique Philippe Teller, le directeur général de Tibi. 

Le chauffard a pris la fuite à pied ! 

Le chauffeur de la voiture a pris la fuite à pied, peu après l’arrivée des secours. Cependant, la police l’aurait identifié rapidement et aurait procédé à une arrestation dans la journée. D’après des témoins sur place, l’automobiliste semblait être en état d’ivresse, car il titubait en prenant la fuite…

Un autre automobiliste, s’est arrêté afin de donner les premiers soins au blessé bien qu’il soit en état de choc en voyant les blessures de l’ouvrier chargeur.

"Ses jours ne sont pas en danger, mais il a été touché sévèrement au niveau des membres inférieurs donc, on suit la situation de près", indique Philippe Teller.

En effet, les membres inférieurs du travailleur auraient été broyés avec le marche pied où il se trouvait en s'enfonçant dans l’avant de la voiture.

Un message de prévention

Avec ces faits, l’intercommunale Tibi a un message à faire passer et rappelle les dangers sur la route.

"Nous aujourd'hui, on veut faire passer un message de sécurité, mais c'est aussi un coup de gueule ! Car notre personnel mérite le respect ! Le personnel fait un métier important parfois dans des conditions difficiles et de danger au niveau de l'environnement. De plus, ce n'est pas possible pour un automobiliste de ne pas voir un camion, c'est une attitude inacceptable !" 

Les collègues de l’ouvrier chargeur sont sous le choc et auront un suivi psychologique.

Le parquet de Charleroi a tout de suite été avisé des faits, une enquête est ouverte.   


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Wallonie: moins de morts sur les routes, mais les accidents de trottinette explosent

Wallonie: moins de morts sur les routes, mais les accidents de trottinette explosent

Si le nombre de tués dans des accidents de la route est en baisse de 3% en Wallonie, celui des victimes d'accidents de trottinette, lui, est en forte hausse, selon les chiffres de l'Institut Vias.
Image
Chez Tibi, la mixité progresse au sein des équipes

Chez Tibi, la mixité progresse au sein des équipes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’intercommunale Tibi met en avant la place croissante des femmes dans ses équipes. Même si les métiers de terrain restent largement masculins, la mixité est clairement une volonté.
Image
Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Le parquet de Charleroi a indiqué mercredi que la thèse d'un accident ou d'un suicide est privilégiée au lendemain de la découverte du corps sans vie d'un jeune homme né en 2002, le long des rails de chemin de fer à Gouy-lez-Piéton.
Image
Le corps sans vie d'un homme découvert le long des rails à Gouy-lez-Piéton

Le corps sans vie d'un homme découvert le long des rails à Gouy-lez-Piéton

Le corps sans vie d'un jeune homme né en 2002 a été découvert mardi matin, le long des rails de chemin de fer à Gouy-lez-Piéton, a indiqué le parquet de Charleroi, selon une information publiée par plusieurs médias.
Image
Un motard perd la vie à la suite d'un accident de la route à Fontaine-Valmont

Un motard perd la vie à la suite d'un accident de la route à Fontaine-Valmont

Un homme né en 1997 a perdu la vie dimanche soir à la suite d'un accident de la route à Fontaine-Valmont, a indiqué lundi le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
Nouvel espace Récup’R au recyparc de Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet

Nouvel espace Récup’R au recyparc de Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet

Après Montigny-le-Tilleul, c’est désormais dans le recyparc de Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet, que Tibi déploie son nouvel espace Récup’R. Objectif: offrir une seconde vie aux objets et encombrants.
Image
Appel à témoins après un accident avec blessé et délit de fuite à Binche

Appel à témoins après un accident avec blessé et délit de fuite à Binche

Un appel à témoins a été lancé mardi par la police, à la demande du parquet de Charleroi, dans le cadre du dossier d'un accident qui s'est produit à Binche le dimanche 15 février vers 23h15.
Image
Un nouveau R Store ouvre à Couillet pour donner une seconde vie aux objets

Un nouveau R Store ouvre à Couillet pour donner une seconde vie aux objets

Après Montigny-le-Tilleul, la Ressourcerie du Val de Sambre ouvre un second R Store à Couillet. Un nouvel espace dédié au réemploi, à l’économie circulaire et à l’emploi local, installé sur le site de Tibi.
Image
Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Une dame décède à Tamines après avoir été renversée par une voiture

Le parquet de Namur a indiqué mercredi qu'une dame, née en 1970, a été renversée mardi soir par une voiture, rue de Velaine à Tamines. Elle est décédée.
Image
Un motard tué sur le coup à la suite d'un accident de la route à Jumet

Un motard tué sur le coup à la suite d'un accident de la route à Jumet

Un motard âgé d'une soixantaine d'années a perdu la vie samedi à la suite d'un accident de la route impliquant une moto à trois roues rue Puissant à Jumet, a indiqué dimanche le parquet de Charleroi selon une information publiée par plusieurs médias.
Image
Les sapins de Noël reprennent la route

Les sapins de Noël reprennent la route

Samedi, Tibi a lancé sa collecte annuelle des sapins de Noël naturels dans plusieurs communes de la région de Charleroi. Une opération symbolique qui clôt les fêtes et offre une seconde vie aux arbres.
Image
Châtelet renforce sa lutte contre les incivilités environnementales

Châtelet renforce sa lutte contre les incivilités environnementales

La Ville de Châtelet a validé l’installation sur son territoire dès ce début d'année, d’un réseau de caméras de télésurveillance destiné à lutter contre les incivilités environnementales.
Image
Tibi : le ramassage des sapins de Noël se fera le 17 janvier

Tibi : le ramassage des sapins de Noël se fera le 17 janvier

En ce début d’année, après les fêtes, c’est le moment du démontage des décorations de Noël. Et pour ceux qui ont opté pour un sapin naturel, le moment est venu de s’en débarrasser.
Image
Un motard tué sur le coup à la suite d'un accident de la route à Jumet

Une femme découverte sans vie dans sa voiture tombée dans la Sambre à Solre-sur-Sambre

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été retrouvée sans vie dans sa voiture tombée dans la Sambre samedi après-midi à Solre-sur-Sambre, a indiqué dimanche le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
Tibi ajuste sa stratégie face aux contraintes budgétaires

Tibi ajuste sa stratégie face aux contraintes budgétaires

L’intercommunale Tibi dévoile son plan stratégique pour les deux prochaines années. Entre économies à réaliser et incertitudes financières, plusieurs pistes sont envisagées, sans licenciements annoncés ni dégradation du service aux citoyens.