La commune de Courcelles se dote d'un verger près de l’agora de la rue du Butia à Trazegnies. Le but de cette opération est de sensibiliser la population aux diverses espèces d'arbres et de créer un lieu de refuge pour les animaux.
Afin de sensibiliser la population aux espèces fruitières qui participent à la formation d’un paysage rural (pommiers, poiriers, pruniers, …) et favorisent la biodiversité en étant un lieu de refuge et de fourniture de nourriture à foison pour une grande variété d’animaux, la commune de Courcelles a créé récemment un verger communal à Trazegnies à l’arrière de l’agora situé rue du Butia.
Ces plantations permettent aussi de préserver la fertilité du sol par la quantité de matière organique (feuilles, fruits, …) qui s’y dépose.
L’ensemble du projet, subsidié par le Service Public de Wallonie dans le cadre des fiches projets BIODIVERCITE, comprend également une haie qui participe à l’embellissement de notre espace rural.
Ces aménagements, réalisés par les ouvriers de la commune, donnent place à un un espace convivial qui favorise les échanges entre les citoyens.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA