A Charleroi, les mesures actuelles visant à limiter la propagation du virus seront d’application jusqu’au 15 janvier 2021.
Le Bourgmestre, Paul Magnette, prolonge donc jusqu’à cette date l’arrêté visant les deux mesures suivantes :
- Hormis en présence de vos proches (soit les membres de votre ménage et/ou votre contact rapproché), dès que vous êtes à moins de 5m d’une autre personne, le port du masque est obligatoire partout et tout le temps sur le territoire de Charleroi
Cette disposition ne s’applique pas :
a. aux enfants de b. dans le cadre de la pratique d’un sport ou d’un déplacement à vélo
- Les magasins de nuit ainsi que les magasins de stations-service seront fermés à partir de 20h00 et ce, dans l’optique d’aligner la fermeture de ces magasins à l’interdiction fédérale de vendre des boissons alcoolisées au-delà de 20h00.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation constante depuis le début du mois de juin, selon un rapport hebdomadaire de Sciensano, sur les maladies respiratoires. Les chiffres publiés mercredi confirment un taux de positivité des tests en hausse, désormais à plus de 12%.
Image
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19
Aucune mesure supplémentaire n'est actuellement envisagée pour réduire le nombre de cas de contamination au Covid-19, a indiqué le SPF Santé publique. Selon l'Institut belge de santé publique Sciensano, une forte hausse de la circulation du coronavirus a récemment été détectée dans les eaux usées.
Image
Deux scientifiques belges, dont un Carolo, font une avancée majeure sur le Covid long
Le médecin généraliste basé à Charleroi, Marc Jamoulle, et un immunologiste de l'Institut Rega de la KU Leuven, Johan Van Weyenbergh, ont mené une étude démontrant la persistance du SARS-CoV-2 dans l'organisme des personnes atteintes de Covid de longue durée, a-t-on appris lundi.