Ce lundi, le procès des trois hommes accusés du meurtre de Demir Rusani a débuté devant la cour d'assises du Hainaut. Kristyan Gorniak (27 ans), Jenathan Mol (28 ans) et José Da Silva Da Costa (24 ans), sont aussi accusés d'avoir porté des coups aux deux enfants de la victime, mineurs au moment des faits. L'un d'eux s'est constitué partie civile.
Petit rappel des faits: le 7 juin 2018, Krystian Gorniak s'est rendu chez Demir Rusani, place d'Arenberg. Le ton est vite monté entre les deux hommes et des coups ont été échangés. Selon les enfants de la victime, deux hommes sont ensuite entrés dans l'habitation pour porter des coups à leur père.
Sévèrement blessé à la tête, Demir Rusani sera emmené à l'hôpital, sous assistance respiratoire. Son pronostic vital était engagé. Il est décédé le 11 juillet 2018 d'un sévère traumatisme crânien, entraînant une décompensation multi-systémique.
Le jury est composé de huit femmes et quatre hommes. Le fils de la victime, blessé lors de l'agression, s'est constitué partie civile.
Le procès devrait s'étendre sur cinq jours. Mardi matin, l'avocat général procédera à la lecture de l'acte d'accusation. Ensuite, le président interrogera les accusés dans le cadre de l'instruction d'audience.
L'après-midi sera consacré aux auditions du juge d'instruction, des enquêteurs et des premiers experts désignés dans le cadre de l'enquête.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne