Vous désirez vous rendre à vélo à votre arrêt de bus mais vous ne savez jamais où mettre votre vélo pour la journée ? C’est désormais possible pour une grande partie des lignes qui traversent la région de Gerpinnes.
En effet, la commune de Gerpinnes, en collaboration avec le TEC, met dorénavant à votre disposition des box à vélos. Ils sont situés à :
- Place des Libertés à Gerpinnes centre
- Rue de Moncheret à la gare de bus d’Acoz
Ces équipements peuvent accueillir, en toute sécurité, jusqu’à 5 vélos, dont des vélos électriques, pour autant que la largeur des roues ne dépasse pas les 50mm. A l’intérieur des abris, les utilisateurs doivent fixer leur vélo aux arceaux avec un cadenas personnel.
Si cette initiative vous intéresse, prenez simplement connaissance des modalités d’accès et demandez un accès. Pour rappel, ces box collectifs sont attribués gratuitement et nominativement aux usagers des TEC pour une durée maximum d’un an et, à tout le moins pour la période correspondant à la durée de l’abonnement.
Vous pouvez consulter le règlement en cliquant ici
L’ouverture des box se fait au moyen d'une application smartphone qui, pour plus de sécurité, est uniquement accessible aux personnes habilitées: Consultez le guide d’utilisation
Si vous souhaitez obtenir un accès à l’un des box à vélos, il suffit d'envoyer votre candidature ! L’accès peut être obtenu sur simple demande introduite auprès du service mobilité de l’Administration communale: Remplissez le formulaire
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
La Zone de Secours Hainaut-Est fête ses 10 ans d’existence
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets