Mauvaise nouvelle à la pompe, le prix du diesel repart à la hausse dès ce vendredi. Le litre va augmenter de 7 centimes, pour arriver à 2,01 euros, annonce ce jeudi la Direction générale Energie du SPF Economie.
Le mazout va aussi coûter plus cher avec une progression de cinq centimes à partir de ce vendredi. Pour une commande inférieure à 2.000 litres de diesel de chauffage, comptez 1,29 euro le litre et pour une commande dépassant ce seuil, le prix sera de 1,26 euro le litre.
Un litre de mazout classique (gasoil de chauffage 50S) coûtera 1,28 euro pour une commande de moins de 2.000 litres, et 1,25 euro pour une quantité excédant les 2.000 litres.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
La circulation des trains sera totalement interrompue entre les gares d'Ottignies et de Fleurus au cours des week-ends des 24 et 25 janvier et des 31 janvier et 1er février, annonce mardi la SNCB par voie de communiqué.
Image
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
A Froidchapelle. Le plus gros projet, c’est la construction en cours de la première crèche sur le territoire de la commune. Mais on va aussi augmenter les Points de Collecte Volontaires de déchets résiduels et améliorer les entrées de villages.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 19 janvier 2026. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem
Ryanair va bien supprimer 1,1 million de sièges à Brussels South Charleroi Airport et à Brussels Airport cette année, comme l'entreprise avait menacé de le faire il y a peu de temps, a annoncé aujourd'hui Michael O'Leary, le PDG de la compagnie aérienne.
Image
Fin de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes
En raison de l'amélioration des conditions de circulation et des prévisions météorologiques favorables pour les prochains jours, la Cellule d'action routière a décidé de lever la vigilance renforcée sur les routes wallonnes à partir de 10h00 ce lundi.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 12 janvier 2026. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Intempéries : Le réseau TEC encore partiellement perturbé dans toutes les provinces wallonnes
La circulation des bus TEC est toujours perturbée un peu partout en Wallonie jeudi vers 09h00 en raison des conditions météorologiques qui restent difficiles dans certaines zones, a indiqué la société de transport en commun sur ses réseaux sociaux.
Image
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
L'Institut royal météorologique vient de rehausser le niveau d'alerte aux conditions glissantes dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, du Brabant flamand, en Flandre orientale, à Anvers et à Bruxelles. Le reste du pays reste en alerte jaune.
Image
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces wallonnes à la suite des averses de neige. De nombreuses lignes sont ainsi supprimées à Charleroi, en province de Liège et en province de Luxembourg.