C'est une compétition un peu particulière qui aura lieu la semaine prochaine en Espagne, un championnat international de baby-foot. Et dans la délégation belge, deux Wallons dont un jeune Anderlusien de 13 ans et son père.
Cela fait 4 ans que Christian Noara et son fils Mathis Nogara sont devenu des expert du baby-foot. Ce sport, qui pourrait être apparenté à un sport de café, est une véritable discipline sportive reconnue ailleurs dans le monde.
Les deux anderlusiens sont inscrits à de nombreuses fédérations de Baby-foot dans le monde, grâce a cela, ils ont pu participé à de nombreuses compétitions dans le monde. Dortmund, Tokyo ou encore Las Vegas
Entre anecdotes et rencontres, c’est avant tout une chouette aventure humaine qui a été vécue par chacun d’entre eux. Le premier juillet, ils partiront à Murcie en Espagne pour représenter la Belgique a une compétition internationale.
Mathis sera d ‘ailleurs le seul Wallon de la compétition. Christian quant à lui épaulera l’équipe « B » masculine.
En attendant, même si le Baby-foot n’est pas encore aux Jeux olympiques, ce sport et ces nombreuses règles motivent ont au moins le mérite de rassembler ce père et son fils.
Sur le même sujet
Recommandations