Dès le 27 février, les vacances de Carnaval seront mises à profit pour réaliser diverses interventions sur l’autoroute E420/A54 entre Jumet et Thiméon dans les deux sens de la circulation. Des travaux préparatoires à un futur chantier de réhabilitation de l’E420/A54 seront effectués ainsi qu’une modernisation de l’éclairage dans le cadre du Plan Lumières 4.0.
Dans le communiqué de la Sofico, il est indiqué que ces interventions situées en berme centrale impacteront la circulation dans les deux sens. Tout cela en vue de préparer un chantier conséquent de réhabilitation de l’E420/A54 entre Gosselies et Petit-Roeulx (direction de Nivelles) qui démarrera prochainement.
En vue de ce dernier, il sera procédé :
- à un entretien de la végétation entre Thiméon et Gosselies, avec un impact sur la circulation, dans les deux sens ;
- à l’aménagement d’un passage en berme centrale pour permettre d’assurer le maintien d’une circulation en deux fois deux bandes durant le futur chantier.
Il est aussi prévu de remplacer des poteaux et des câbles d’éclairage entre Jumet et Gosselies, sur environ 3 km, ce qui risque d'impacter l’autoroute en direction de Nivelles. L’éclairage orange au sodium que nous connaissions se voit petit à petit remplacé par un éclairage LED, qui présente de nombreux avantages : plus économique, plus écologique, plus durable et une meilleure sécurité routière, avec un meilleur rendu des couleurs.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
- Du 27 février au 18 mars, sur l’E420/A54, entre Jumet et Thiméon (5 kilomètres) uniquement en direction de Nivelles : la circulation s’effectuera sur une bande avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

- Du 27 février au 5 mars, sur l’E420/A54, entre Thiméon et Gosselies (environ 2 km) uniquement en direction de Charleroi : la circulation s’effectuera sur une bande avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.
Sur le même sujet
Recommandations
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre