Les travaux visant à réhabiliter localement certaines voies de l’E420/A54, à hauteur de Jumet, en direction de Nivelles, se terminent plus tôt que prévu. L’autoroute retrouvera des conditions habituelles de circulation dès ce soir.
Ce chantier, qui avait débuté le 29 novembre dernier, a permis, avant l’arrivée de l’hiver, de réfectionner localement les voies de droite et du milieu de l’E420/A54 entre les échangeurs n°26 « Lodelinsart » et n°24 « Ransart », soit sur près de 2 kilomètres et ce, uniquement en direction de Nivelles.
Les voies seront totalement libérées dès ce jeudi 9 décembre en soirée et non le 22 décembre comme initialement prévu. Le chantier aura donc duré moins de la moitié du temps annoncé, puisque les dégradations se sont avérées moins conséquentes qu’attendu (l’ouverture de la structure a permis de constater qu’il n’y avait finalement pas d’intervention à effectuer au niveau de la fondation).
La SOFICO est le maître d’ouvrage de ces travaux qu’elle finance. Ils ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’entreprise SOGEPLANT qui a été désignée par marché public pour leur exécution.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends