Next Generation EU, le plan de relance de la Commission Européenne vise à embellir le futur aussi bien d’un point de vue économique que technologique. C’est pourquoi cette dernière a choisi de collaborer avec l’A6K. Une collaboration scellée par l’inauguration d’une fresque représentant le progrès.
C’est à hauteur de 86 millions d’euros que s’élève le budget accordé à l’A6K par la Commission Européenne. Ce financement leur permettra d’agrandir leurs locaux pour atteindre un total de 20.000 m2 ! Une superficie grâce à laquelle ils pourront décupler le nombre de personnes formées dans leurs locaux pour atteindre un total de 10.000 apprenants.
« Je pense que c’est important d’offrir une chance à une ville avec un passé industriel comme Charleroi. », s’exprime Paulo Gentiloni, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires
L’avenir européen en marche
Pour l’A6K et l’Europe, ces gens constituent l’avenir. Les formations proposées par l’A6K permettront, à terme, de développer des entreprises et faciliter la création de start-up innovantes technologiquement et économiquement parlant.
Pour mettre en lumière cette collaboration, la Commission et l’entreprise ont voulu marquer le coup. Ce mardi, ils ont inaugurée une fresque visible depuis le premier quai de la Gare de Charleroi Central. Cette fresque est née des idées concernant le futur de jeunes apprenants de l’A6K et d’un artiste graffeur. Elle représente l’avenir, l’innovation et le progrès dans leur forme la plus pure : celle de l’art !
« Le défi de l’industrie, c’est de trouver des talents. On a des dizaines d’entreprises sur le territoire ouvrant des centaines de jobs. E6K va pouvoir en quelque sorte soutenir ces activités ! », selon Abd-Samad Habbachi, CEO d’A6K
Des collaborations comme celle-ci, la Commission Européenne en prévoit d’autres pour son plan de relance. Une tentative innovante pour construire un avenir radieux.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans