Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi après-midi quatre prévenus à des peines de cinq et six ans de prison ferme avec une amende de 16.000 euros. Les détenus étaient poursuivis pour avoir mis en place un laboratoire de fabrication de cocaïne dans un hangar à Marcinelle.
Le 9 mai 2023, la police et les pompiers sont intervenus au sein d'un hangar avenue de Philippeville à Marcinelle. Des riverains et commerçants, dérangés par une drôle d'odeur dans le quartier, ont alerté les hommes du feu. Une fois sur place, ces derniers ont constaté que l'odeur provenait d'un hangar inaccessible. Quand la police est intervenue dans le hangar, un laboratoire de fabrication de cocaïne a été découvert. Les quatre prévenus avaient été interpellés sur les lieux.
Le ministère public avait requis contre ces derniers des peines de prison. Deux des prévenus ont écopé lundi après-midi d'une peine de cinq ans de prison et les deux autres sont condamnés à six ans de prison. Le quatuor est également condamné à une amende s'élevant à 16.000 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre
Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves
Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association
Un homme condamné à cinq ans de prison pour tentative de meurtre, le second acquitté
Arrestation de voleurs qui, déguisés en agents, dérobaient de la drogue
Six ans de prison ferme pour une tentative de meurtre avec une bêche