Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en milieu d'après-midi l'interpellation de deux mineurs d'âge à la suite de la mort violente d'une sexagénaire mardi à Bouffioulx.
L'un des mineurs a fait l'objet d'une ordonnance de placement au sein d'une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).
Le parquet de Charleroi a été avisé, mardi en milieu de journée, du décès d'une femme née en 1956. Cette dernière a été découverte sans vie à son domicile de Bouffioulx. Le ministère public et un juge d'instruction sont descendus sur les lieux. L'autopsie du corps de la victime, pratiquée mardi en fin de journée, a confirmé que la victime a subi une agression particulièrement violente, avait précisé mercredi le parquet de Charleroi.
L'autorité judiciaire avait également indiqué avoir saisi un juge d'instruction pour meurtre en vue de faciliter le vol.
La justice carolo a confirmé jeudi l'interpellation de deux mineurs d'âge, mercredi soir et jeudi matin. "Le premier mineur, né en 2008, relève de l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Ce dernier a été présenté devant un juge de la jeunesse en ce jour et a fait l'objet d'une ordonnance de placement en IPPJ. Le second mineur, né en 2007, relève de l'arrondissement judiciaire de Namur. Les suites qui seront réservées à son interpellation relèvent donc de ce parquet", a commenté le parquet de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende