La 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi en fin d'après-midi des peines d'un an et de 18 mois de prison contre trois prévenus poursuivis pour un double vol avec effraction commis en l'espace de quelques heures au sein d'une habitation à Lodelinsart.
Soufiane B., en état de récidive, est le seul prévenu condamné à 18 mois de prison ferme. Le trio prétendait avoir cherché un squat pour y dormir. Le ministère public avait requis des peines de deux et quatre ans de prison contre les suspects.
La nuit du 7 au 8 novembre dernier, la zone de police de Charleroi a interpellé en flagrant délit les trois prévenus dans une habitation. Quelques heures plus tôt, une effraction via la porte d'entrée avait été repérée par l'épouse de la famille à son retour chez elle. Son époux avait alors fait le guet, assisté d'un voisin, et avait contacté la police lorsqu'il avait remarqué le retour du trio à son domicile.
Les trois hommes interpellés juraient n'avoir effectué qu'une seule visite sur place et s'être rendus sur les lieux pour y dormir pensant qu'il s'agissait d'un squat. Le ministère public avait requis des peines de deux ans de prison contre Amin S. et Mouhamed M., sans s'opposer à un sursis. Une peine de quatre ans de prison avait été sollicitée contre Soufiane B., l'unique prévenu en état de récidive et déjà condamné il y a un an pour des faits similaires.
Les avocats à la défense avaient plaidé des peines modérées avec des mesures de faveur.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne