La chambre des mises en accusation de Mons a récemment confirmé la détention préventive d'un psychologue travaillant au sein de l'ASBL Les Coquelicots à Anderlues.
Ce dernier est suspecté d'avoir commis une série de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur plusieurs pensionnaires du centre de jour pour personnes handicapées mentales adultes et d'avoir commis un faux en écriture.
Un psychologue de l'ASBL Les Coquelicots a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt par la justice carolo début décembre. Ce dernier est suspecté d'avoir commis une série de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur des pensionnaires du centre de jour pour personnes handicapées mentales adultes et d'avoir commis un faux en écriture via un faux diplôme pour obtenir le poste de psychologue.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en fin de matinée que le suspect a récemment comparu devant la chambre des mises en accusation de Mons. "Il avait interjeté appel contre la décision de la chambre du conseil de Charleroi, qui avait décidé de confirmer sa détention préventive. Il y a quelques jours, la chambre des mises en accusation a alors confirmé la décision initiale", a précisé l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende