Détention préventive confirmée pour un psychologue suspecté d'avoir commis plusieurs viols

par

Détention préventive confirmée pour un psychologue suspecté d'avoir commis plusieurs viols

La chambre des mises en accusation de Mons a récemment confirmé la détention préventive d'un psychologue travaillant au sein de l'ASBL Les Coquelicots à Anderlues.

Ce dernier est suspecté d'avoir commis une série de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur plusieurs pensionnaires du centre de jour pour personnes handicapées mentales adultes et d'avoir commis un faux en écriture.
Un psychologue de l'ASBL Les Coquelicots a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt par la justice carolo début décembre. Ce dernier est suspecté d'avoir commis une série de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur des pensionnaires du centre de jour pour personnes handicapées mentales adultes et d'avoir commis un faux en écriture via un faux diplôme pour obtenir le poste de psychologue. 
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en fin de matinée que le suspect a récemment comparu devant la chambre des mises en accusation de Mons. "Il avait interjeté appel contre la décision de la chambre du conseil de Charleroi, qui avait décidé de confirmer sa détention préventive. Il y a quelques jours, la chambre des mises en accusation a alors confirmé la décision initiale", a précisé l'autorité judiciaire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Une piétonne percutée par un véhicule à Loverval

Une piétonne percutée par un véhicule à Loverval

Une dame qui se trouvait sur le trottoir a été percutée par un véhicule mercredi matin non loin d'un rond-point sur la chaussée de Philipeville (N5) à Loverval.
Image
Charleroi: Opération antidrogue dans l'intraring

Charleroi: Opération antidrogue dans l'intraring

Ce lundi 1er juillet, le Peloton de Sécurisation et d’Ordre public (PSO) a mené une vaste opération contre le deal de rue dans l’intraring de Charleroi. Dix-huit policiers ont été mobilisés, dont un opérateur vidéo.
Image
Un suspect interpellé après des coups de feu à Marchienne-au-Pont

Un suspect interpellé après des coups de feu à Marchienne-au-Pont

Un suspect a été interpellé après des tirs survenus lundi vers 20h00 dans la rue de Mons (N90) à Marchienne-au-Pont, ont indiqué mardi la zone de police de Charleroi et le parquet de Charleroi. Aucun blessé n'est à déplorer.
Image
Chimay: une simple réprimande pour le mineur poursuivi pour l'assassinat de Jason

Chimay: une simple réprimande pour le mineur poursuivi pour l'assassinat de Jason

Le tribunal de la jeunesse de Charleroi a infligé une réprimande à un jeune homme désormais âgé de 18 ans et qui était poursuivi pour assassinat et port d'une arme prohibée, a confirmé lundi la partie civile et sœur de la victime.
Image
Gerpinnes: un homme retranché à son domicile, les unités spéciales ont été déployées

Gerpinnes: un homme retranché à son domicile, les unités spéciales ont été déployées

Dans la nuit de samedi à dimanche, une importante intervention policière s’est déroulée à Lausprelle, dans l’entité de Gerpinnes. Les faits se sont déroulés rue du Trieu du Charnoy, où un homme s’est retranché à son domicile en menaçant d’être armé.
Image
Deux ans de prison avec sursis pour harcèlement envers des bourgmestres à Sambreville

Deux ans de prison avec sursis pour des faits à Sambreville et à Charleroi

Ce jeudi, à Namur, un homme a été condamné à 2 ans de prison assortis d'un sursis de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive pour une série de faits de harcèlement et de dégradations visant les autorités communales de Sambreville.
Image
Appel à témoins, suite à un vol à Gozée

Appel à témoins, suite à un vol à Gozée

Le 19 décembre 2024, une personne âgée a été victime d’un vol par ruse à Gozée. L’auteur qui a effectué des retraits frauduleux avec la carte bancaire de la victime à Thuin est âgé d’une trentaine d’années.
Image
30 ans de la disparition de Julie et Mélissa : Il y a trente ans, Julie et Mélissa disparaissaient à Grâce-Hollogne

30 ans de la disparition de Julie et Mélissa : Il y a trente ans, Julie et Mélissa disparaissaient à Grâce-Hollogne

Il y a 30 ans jour pour jour, le 24 juin 1995, Julie Lejeune et Mélissa Russo, disparaissaient à Grâce-Hollogne, en province de Liège. Leur enlèvement marque le début d'une affaire criminelle qui ébranlera le pays.
Image
La police lance la 20e campagne Bob ce week-end

La police lance la 20e campagne Bob ce week-end

Bob revient ce week-end. La police fédérale de la route organise en effet, en collaboration avec plusieurs zones de police locale, la 20e édition du "week-end sans alcool ni drogue au volant". Celle-ci se tiendra de vendredi 18h00 à lundi 6h00.
Image
Infanticide à Charleroi: la détention préventive de la suspecte confirmée

Infanticide à Charleroi: la détention préventive de la suspecte confirmée

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé jeudi la détention préventive de l'inculpée pour un infanticide découvert dimanche dans la cité hennuyère, a indiqué le parquet de Charleroi.
Image
Trois ans de prison ferme pour harcèlement sur deux ex-compagnes

Trois ans de prison avec une amende pour un escroc multirécidiviste

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi une peine de trois ans de prison avec une amende de 8.000 euros contre Alain Jollois.
Image
Jusqu'à cinq ans de prison pour viols sur une adolescente de 13 ans

Suspension du prononcé pour un septuagénaire qui recélait des documents d'État

Le tribunal correctionnel de Charleroi a octroyé une suspension du prononcé de 3 ans à un septuagénaire poursuivi pour le recel de documents d'État au préjudice de l'État belge, et au préjudice des fonds publics de l'État français, entre 2017 et 2023.
Image
Infanticide à Charleroi: la détention préventive de la suspecte confirmée

Tentative d'assassinat à Châtelet : la détention préventive de la compagne confirmée

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé mercredi la détention préventive de la femme inculpée et placée sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat sur son compagnon vendredi dernier à Châtelet
Image
Charleroi : un corps de nouveau-né découvert, une femme inculpée d’infanticide

Charleroi : un corps de nouveau-né découvert, une femme inculpée d’infanticide

Le corps sans vie d'un nouveau-né avait été découvert ce dimanche 15 juin vers 23h, dans le jardin d'une habitation à Charleroi. Une personne a été inculpée.
Image
Le corps sans vie d'un nouveau-né découvert dans un jardin à Charleroi

Le corps sans vie d'un nouveau-né découvert dans un jardin à Charleroi

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été découvert dimanche en fin de journée dans le jardin d'une habitation à Charleroi, a indiqué lundi en début de soirée le parquet de Charleroi.