La cour d'appel du Hainaut a réformé, jeudi, un jugement prononcé en juillet 2022 par le tribunal correctionnel de Charleroi, condamnant M.D d'une peine de six ans de prison ferme pour une tentative de meurtre et un vol avec violence. Le prévenu est condamné à une peine de huit ans de prison en appel.
Le 10 mars 2021, le prévenu a commis un vol avec violence au préjudice d'un étudiant devant son école à Wanfercée-Baulet. Frappée à la tête par le prévenu et un complice, la victime avait réussi à se réfugier auprès d'ouvriers, qui travaillaient sur un chantier dans les environs. Les deux hommes voulaient lui soutirer une somme de 200 euros.
Le 23 janvier 2022, vers 03h30, M.D a tenté de tuer un homme à Lambusart (Fleurus) en le frappant de quatre coups de couteau. Il n'avait pas toléré que cette personne refuse d'ouvrir sa porte à lui et ses amis, qui avaient fêté un anniversaire en consommant de l'alcool et du cannabis. Quand l'homme a finalement ouvert sa porte, il est revenu sur ses pas et l'a frappé avec son couteau.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes