Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi le placement sous mandat d'arrêt de huit personnes interpellées à la suite d'une vaste opération policière menée mercredi dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'armes.
Dix-neuf perquisitions ont permis la saisie de plusieurs armes à feu et de munitions. Un trafic d'armes "international et européen, en lien avec la Turquie", a été démantelé mercredi. Dix-neuf perquisitions menées par la police judiciaire fédérale (PJF) ont permis de mettre en lumière ce trafic. Plusieurs armes et de nombreuses munitions ont été découvertes et saisies. "Des armes de poing et longues font partie des armes saisies", précise le parquet dans un communiqué.
Quatorze personnes ont été interpellées lors de cette vaste opération policière. "Le juge d'instruction a décerné huit mandats d'arrêt. Une personne a également été libérée sous mesures alternatives", a ajouté l'autorité judiciaire, indiquant dans la foulée que l'instruction se poursuit, "notamment pour estimer l'ampleur du trafic et la quantité précise des armes découvertes."
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %