Le ministère public a sollicité jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de six ans de prison ferme contre un prévenu. Le jugement est attendu le 2 septembre prochain.
Il est poursuivi pour viol, atteinte à l'intégrité sexuelle et incitation à la débauche sur deux victimes en état de vulnérabilité et détention d'images montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.
L'homme, actuellement détenu sous surveillance électronique, reconnaît les faits commis sur la mineure âgée de 15 ans.
Le 20 juin dernier, une jeune femme majeure atteinte d'une déficience mentale s'est présenté à la police pour dénoncer l'agression sexuelle dont elle a été victime. Avant de se rendre à la police, cette dernière a dénoncé les attouchements et le viol à sa maman. "Elle a eu peur, elle était pétrifiée dans son lit. Il a même eu le culot de lui demander si elle avait aimé ça", a précisé la partie civile. Avant ce dépôt de plainte, une jeune fille de 15 ans, elle aussi atteinte d'un retard mental et qui se trouvait être la petite amie de la fille du prévenu, avait dénoncé des agissements similaires de la part du suspect.
Face à la justice, le quinquagénaire a reconnu les faits commis sur la mineure d'âge, tout en contestant l'agression sexuelle subie par l'autre victime. Selon le prévenu, il s'agit d'un piège tendu par la victime et sa maman, après avoir refusé de donner un coup de main. Ce dernier a également admis la détention d'une dizaine de fichiers montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.
Une peine de six ans de prison a été requise contre le prévenu. La défense a sollicité un acquittement pour les préventions contestées et un sursis probatoire pour les faits reconnus.
Sur le même sujet
Recommandations
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod
Assises du Hainaut : des témoins sont venus décrire les accusés, mais aussi la victime, Albert Baise
Assises du Hainaut : Le coup de fil de Marcel Pillod à un policier, deux jours avant la découverte de la valise