Tentative d'assassinat à Châtelet : la détention préventive de la compagne confirmée

par

Infanticide à Charleroi: la détention préventive de la suspecte confirmée

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé mercredi la détention préventive de la femme inculpée et placée sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat sur son compagnon vendredi dernier à Châtelet

C'est qu'a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi. L'audition de la victime n'a toujours pas eu lieu.
La police et les secours étaient intervenus au sein d'une habitation vendredi vers 18h40 à Châtelet. Sur place, ils avaient découvert un homme âgé d'une septantaine d'années, victime d'un coup de couteau au thorax. Sa compagne, née en 1973, avait été privée de liberté dans la foulée.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi avait indiqué samedi après-midi que la femme avait justifié son acte en expliquant qu'elle avait été frappée par son compagnon. Au moment de la communication du parquet carolo, les jours de la victime étaient en danger "en raison de la gravité de la blessure".
Le parquet de Charleroi a confirmé dimanche l'inculpation et le placement sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat de la quinquagénaire. L'état de santé de la victime est désormais stable, a-t-il ajouté dans la foulée.
L'inculpée, qui a comparu mercredi devant la chambre du conseil de Charleroi, a vu sa détention préventive confirmée. Le parquet de Charleroi a également indiqué que la victime n'a pas encore pu être entendue "en raison de son état de santé".


Sur le même sujet

Recommandations