Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi une peine de 3 mois de prison pour une tentative de meurtre requalifiée en menaces par geste le 12 décembre dernier à Charleroi.
Mohamed L., actuellement détenu, niait être l'auteur des tirs ayant ciblé un homme en rue. Le ministère public avait sollicité une condamnation à huit ans de prison ferme.
Le 12 décembre dernier, la police carolo est intervenue boulevard Jacques Bertrand à la suite d'une scène de tirs. Les caméras de vidéosurveillance présentes sur place ont révélé qu'un homme avait été poursuivi par quelques individus, dont un qui était armé d'un pistolet. Interrogée, la victime a fourni des détails sur son agresseur et avait également montré une photo du suspect sur Facebook. "D'après la victime, ce dernier vendrait des produits stupéfiants et n'accepterait pas que d'autres personnes traînent en rue sans se fournir", avait détaillé le parquet en audience.
L'homme ciblé par la tentative de meurtre a reconnu formellement Mohamed L. sur un panel photo. Le suspect de 21 ans a finalement été interpellé le lendemain des faits, alors qu'il portait une veste longue identique à celle du tireur. "Son GSM révèle la présence d'une photo le montrant prenant la pose avec un pistolet et une seconde image portant le même sweat que l'agresseur", avait ajouté la substitute du procureur.
Mohamed L. a nié être l'auteur des tirs, désignant son cousin comme étant l'homme recherché. Une peine de huit ans de prison a été requise contre le prévenu par le parquet, tandis que la défense a sollicité un acquittement.
Sur le même sujet
Recommandations
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod
Assises du Hainaut : des témoins sont venus décrire les accusés, mais aussi la victime, Albert Baise
Assises du Hainaut : Le coup de fil de Marcel Pillod à un policier, deux jours avant la découverte de la valise