Suite à un incident survenu ce mercredi 28 juillet entre une voiture et un ouvrier communal, la Ville de Fleurus développera une campagne de prévention et de sensibilisation afin de rappeler l’importance d’adapter sa vitesse et sa conduite à proximité des chantiers.
Ce mercredi 28 juillet 2021, un ouvrier de la Ville de Fleurus a été victime d’un accident dans l’exercice de ses fonctions. Alors qu’il travaillait sur la voirie, celui-ci a été renversé par une voiture malgré les précautions de sécurité mises en œuvre et les panneaux d’avertissement. L’ouvrier en question souffre de blessures au niveau des jambes mais ses jours ne sont pas en danger. Trois ouvriers sont également en état de choc après ce terrible événement qui a bousculé l’ensemble de l’Administration.
Dans ce cadre et soucieuse de la sécurité du personnel communal, la Ville de Fleurus développera dans les prochains jours une campagne de sensibilisation et de prévention auprès des automobilistes.
L’objectif ? Rappeler l’importance de respecter les panneaux de signalisation, de ralentir à l’approche des chantiers et d’adapter sa conduite. Car, s’il s’agit du respect du code de la route, il est avant tout question de vie humaine ! Les personnes travaillant aux abords des routes sont vulnérables, bien que portant des tenues réfléchissantes et fluorescentes bien visibles. Il est donc de la responsabilité de chaque usager de la route de tenir une conduite irréprochable, pour que ce type d’accident n’arrive plus.
La campagne de communication sera notamment axée sur l'importance du respect des consignes suivantes:
- Ralentir
- S'écarter au maximum des ouvriers
- Avertir les autres automobilistes de vos manoeuvres
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins