Ce mercredi 8 mars, au matin, les travailleurs des trois implantations (Fleurus, Fernelmont et Liège) de la société Equans, ont manifesté leur colère en installant des piquets de grève.
Equans était initialement une entité d'Engie. En fin d'année 2021, Engie l'a cédé à Bouygues. Et à la suite de son dernier conseil, la multinationale Equans a annoncé une restructuration de son service "piping", ce qui a conduit au licenciement de 12 travailleurs. Pourtant il y avait une garanti d'emploi jusqu'en 2026.
"On demande la réintégration immédiate des 12 personnes licenciées ainsi qu'un engagement d'Equans et Bouygues pour la préservation de l'emploi jusqu'à 2026 comme prévu lors du rachat. Parce qu'on craint le bain de sang social : en conseil d'entreprise, le 27 février, Bouygues a annoncé qu'ils visaient une rentabilité à 3% pour l'instant et à 6% pour 2026 : vu comment c'est parti, cette rentabilité sera atteinte en virant des gens." explique Salvatore Panarisi de la FGTB.
Sur le site de Liège, la grève continue jusque vendredi.
source : DH
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi