Après plus de 2 ans de reports, la Ville de Fontaine L’Evêque accueille son premier salon éco-solidaire, un événement unique en Wallonie.
Le 14 mai prochain, Fontaine-l’Evêque pourra enfin organiser son premier salon éco-solidaire. Cet événement était initialement prévu en mars 2020 et ne cessait d’être reporté depuis plus de 2 ans, en raison de la pandémie liée à la crise sanitaire.
Un première en Wallonie …
L’objectif de ce salon est d’augmenter la visibilité des projets locaux et de permettre aux différents partenaires de l’événement de partager leurs savoirs et leur expériences, mais également de favoriser l’émergence de nouvelles initiatives locales.
« Notre objectif est de faire en sorte que les citoyens adoptent et utilisent les différents services au fil des ans et de leurs faire comprendre les enjeux de l’économie solidaire ainsi que l’ensemble des services accessibles dans ce domaine » explique Sophie Mengoni, Echevine de l’économie sociale de Fontaine-L’Evêque.
Ce salon a pour objectif de perdurer dans le temps et de multiplier les bons gestes en faveur de notre planète.
« Il ne s’agit pas d’un one shot mais bien d’une vision sur le long terme. Nous avons cette volonté d’organiser cet événement chaque année et pourquoi pas avoir un salon d’une plus grande envergure dans la région de Charleroi Métropole » poursuit l’échevine.
Si vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez soutenir le commerce local, le salon aura lieu ce 14 mai prochain à l’école Andre Bienfait de Fontaine L’Eveque de 9h à 16h.
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Ordonnance beauté avec David Jeanmotte dans une pharmacie de Gouy-lez-Piéton
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
À Charleroi, Gai Décor fête un siècle de savoir-faire familial