La salle des fêtes de Fontaine-l’Evêque sera totalement rénovée afin de devenir un espace polyvalent pouvant accueillir de nombreux événements. Plus de dix ans après sa fermeture, les Fontainois pourront à nouveau profiter de cet endroit emblématique.
Fermée pour risque d’effondrement en 2015, la salle des fêtes de Fontaine-l’Évêque avait depuis été totalement laissée à l’abandon. Désormais, des travaux de rénovation sont en cours, notamment au niveau de l’acoustique et des équipements techniques.
" Après dix ans de fermeture, les travaux ont enfin débuté, indique Gianni Galluzzo, bourgmestre de Fontaine-l’Évêque (PS). La salle des fêtes va être entièrement rénovée de A à Z, tout en gardant l’esprit qu’elle avait autrefois. "
En effet, la Ville tient à préserver les matériaux nobles de la salle des fêtes.
"Nous avons tout fait pour maintenir l’aspect qu’elle avait, que ce soit au niveau de l’acoustique ou de son mobilier d’exception, confie le bourgmestre. Pour mener à bien ces travaux, nous avons fait des économies. Les travaux vont tout de même nous coûter près de 400.000 euros. Ce n’est pas rien, mais c’est un projet vraiment nécessaire pour dynamiser le centre-ville de notre ville. La majeure partie du budget est financée par la Ville, mais nous avons bénéficié d’une aide pour la rénovation énergétique grâce aux subsides UREBA de la Région wallonne."
La salle des fêtes deviendra ainsi un espace polyvalent, capable d’accueillir à la fois des événements culturels, festifs et associatifs. Les travaux viennent de commencer et devraient s’achever dans le courant de l’année 2027.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine