Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René Collin, le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 8 novembre l’octroi d’une subvention relative au Programme Communal de Développement Rural (PCDR) pour la commune de Froidchapelle.
Une subvention complémentaire est octroyée à la commune pour la mise en œuvre d’une Maison de la Ruralité à Froidchapelle.
Ce pôle citoyen remplira un rôle d’interaction avec la population, en renforçant le lien entre ruraux et néo-ruraux afin de favoriser l’intégration de ceux-ci. Elle permettra en outre de soutenir les associations locales et de renforcer la vie associative au village.
Le coût total des travaux s’élève à 1.176.268,87 euros, financé à hauteur de de 738.134,44 € par la Wallonie (Développement rural).
Recommandations
Un nouveau plan pour améliorer la gestion des cours d’eau
Un système géothermique innovant bientôt installé sur le site du Roton à Farciennes
Tourisme : immersion au coeur d'une balade guidée à Charleroi pour les participants individuels
Haut-Fourneau 4 : un projet de reconversion touristique et culturel sur la table !
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Les ouvriers de la Ville de Charleroi ont repris le travail mercredi