Le Collège communal de Charleroi annonce l’octroi, par la Région wallonne, du permis d’urbanisme pour la réalisation des travaux de réaffectation sur le site de la place des Martyrs et de la rue Dom Berlière à Gosselies.
Ce site est en effet situé en plein cœur du noyau urbain de Gosselies et exposé à la vue de tous. L’habitat y est très dense.
« Il fallait intervenir au plus vite. Non seulement, les bâtiments existants vont être rénovés pour y créer 12 appartements, une salle polyvalente et des espaces destinés à accueillir des services de proximité, mais en plus, du nouveau bâti va venir s’y installer. Deux immeubles de maximum trois étages proposeront 15 appartements. » explique Laurence Leclercq, échevine de l’Urbanisme et du Logement.
Un projet de réhabilitation urbaine très attendu
Du logement de qualité en plus, donc, sur le territoire de Charleroi qui assainira les lieux et améliorera la vie du quartier. Par ailleurs, les immeubles s’intégreront parfaitement puisqu’ils seront similaires au bâti environnant. Le projet prévoit également d’aménager les abords, de créer 19 places de parking (sans compter la présence d’un parking public voisin), et prévoit d’installer des espaces végétalisés munis de jeux et de terrasses.
Source: FB Julie Patte
Sur le même sujet
Recommandations
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous
Objectif remplacement des terrains synthétiques et réforme des championnats pour l'ACFF
La Sambrienne cherche un opérateur privé pour concrétiser son projet phare