Suite à la dégradation de l'asphalte au niveau des voies de la ligne de métro M3, des travaux de rénovation de la couche hydrocarbonéee d'une durée maximum d'un an, ont été entrepris depuis le 2 mai en commençant par les rue du Chemin de Fer et rue des Emailleries (jusqu’à l’arrêt City Nord).
Dès le 1er juillet 2019, les travaux seront déployés au niveau de la rue Léopold (de la place des Combattants à la rue Astrid) jusqu'au 29 juillet 2019 et ensuite dans la rue de Jumet (de l'arrêt Carrosse à la Place des Combattants) du 29 juillet 2019 au 30 août 2019.
La circulation sera totalement interdite aux usagers de la route, bus compris. Une déviation a été mise en place pour les lignes 41-60-63-86-365A-M3AB et est disponible sur ce lien.
Afin de limiter la durée du chantier et ses nuisances, la société TRBA a reçu l'autorisation de travailler de nuit, permettant ainsi de rétablir la circulation dans ces rues plus rapidement.
Parallèlement, afin de permettre la bonne mise en oeuvre de ces travaux, l'exploitation du métro de la ligne M3 verra ses horaires quelque peu modifiés. Ceux-ci sont disponibles sur le site www.infotec.be à la date du 1er juillet 2019 jusqu'au 31 août 2019. Les métros de la ligne M3 rouleront avec une fréquence d'un quart d'heure entre les stations Charleroi Sud et Madeleine et avec une fréquence d'une demi heure entre les stations Madeleine et Faubourg de Bruxelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre