Les lignes de Letec restent perturbées, ce vendredi matin, au lendemain d'une reprise de dialogue entre la direction et les organisations syndicales et alors que des assemblées du personnel sont prévues ce jour dans les dépôts.
A Charleroi, les réseaux bus et métro sont toujours à l'arrêt, à l'exception de 13 lignes, sur lesquelles les bus circulent mais pour certaines selon un itinéraire limité.
A Letec Hainaut, 35 lignes sont perturbées ou limitées et 17 circulent normalement. Toutes les autres lignes de bus sont supprimées.
Les transports en commun sont fortement perturbés depuis le 26 janvier dernier en Wallonie. Le front commun syndical a entamé une grève pour dénoncer les mesures d'économie demandées par le gouvernement wallon à l'Opérateur de transport de Wallonie (OTW, qui chapeaute Letec). Les syndicats craignent de perdre des acquis obtenus il y a plusieurs années déjà, et qui ont été octroyés en lieu et place d'augmentations salariales, selon les représentants des travailleurs.
Les syndicats et la direction de l'Opérateur wallon de transport (OTW) ont renoué le dialogue jeudi. Au cours d'une réunion à Jambes, ils ont décidé d'un gel des mesures visant à réformer les transports en commun en Wallonie (Letec) et se donnent jusqu'à la fin de l'année pour arriver à un accord sur cette réforme. Dans la foulée, des assemblées de personnel sont prévues ce vendredi matin dans les dépôts pour décider de la suite à donner au mouvement de grève.
Sur le même sujet
Recommandations
La grève sur le réseau TEC à Charleroi est maintenue
Grève Letec : La circulation des bus encore perturbée mercredi en Wallonie
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers