Quand cinq développeurs décident de partir à l’assaut de 5 industriels de la région, ça donne HACKtion Commando une opération qui en est à sa seconde édition et qui est inspirée des célèbres Hackathon.
Un appel à projet a été lancé en mai afin de recueillir les problématiques des industriels de la région ainsi que les idées qui nécessitent le développement d’un nouveau produit numérique.
Il aura fallu 3 semaines pour concrétiser les différents projets.
Parmi les sociétés qui ont participé au projet, APERAM, ou encore SERTIP, la PME spécialisée en tuyauterie industrielle. En seulement trois semaines, le prototype d’application est créé. Et sera bientôt développé afin d’être utilisée véritablement sur le terrain.
Cette action a aussi pour but de valoriser l’expérience professionnelle des 9 apprenants de Be Code et d’y ajouter une ligne plutôt gratifiante dans leur CV.
Sur le même sujet
Recommandations
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes