Le couvre-feu instauré dans la province du Hainaut est prolongé d'un mois et donc effectif jusqu'au 13 décembre.
Un arrêté de police du Gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy Leclercq, précise que les mesures suivantes resteront d’application:
Pour rappel:
Il est donc interdit de se trouver sur la voie publique ou dans les espaces publics entre 22h et 6h du matin.
Quelques exceptions seront toutefois d’application, pour des déplacements essentiels qui ne peuvent pas être reportés tels que :
- Avoir accès aux soins médicaux
- Fournir l’assistance et les soins aux personnes âgées, aux mineurs ou aux personnes en situations d’handicaps / personnes vulnérables
- Effectuer les déplacements professionnels, et ce compris, le trajet domicile- lieu de travail.
Sauf raison médicale urgente, le motif de la présence ou du déplacement sur la voie publique est justifié à la demande des services de Police.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation constante depuis le début du mois de juin, selon un rapport hebdomadaire de Sciensano, sur les maladies respiratoires. Les chiffres publiés mercredi confirment un taux de positivité des tests en hausse, désormais à plus de 12%.
Image
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19
Aucune mesure supplémentaire n'est actuellement envisagée pour réduire le nombre de cas de contamination au Covid-19, a indiqué le SPF Santé publique. Selon l'Institut belge de santé publique Sciensano, une forte hausse de la circulation du coronavirus a récemment été détectée dans les eaux usées.
Image
Deux scientifiques belges, dont un Carolo, font une avancée majeure sur le Covid long
Le médecin généraliste basé à Charleroi, Marc Jamoulle, et un immunologiste de l'Institut Rega de la KU Leuven, Johan Van Weyenbergh, ont mené une étude démontrant la persistance du SARS-CoV-2 dans l'organisme des personnes atteintes de Covid de longue durée, a-t-on appris lundi.