Ce mardi, la 3e chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a condamné un habitant de Jumet à une peine de 4 ans de prison, assortie d'un sursis probatoire de 4 ans pour ce qui excède la détention préventive, pour des coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 4 mois.
Rappel des faits:
Le 19 octobre 2019, le prévenu a porté des coups de couteau à un homme sur le parking d'une taverne à Ham-sur-Heure (Hainaut), lors d'une querelle. Des clients du bar reprochaient au prévenu ses problèmes de flatulence.
Selon l'avocat de la défense, le prévenu avait appris, le matin des faits, qu'il allait être papa. Après avoir fêté cela au restaurant avec sa compagne, le couple s'est rendu dans une taverne où se tenait un anniversaire. Objets de moqueries, le prévenu et sa compagne ont quitté les lieux.
Deux hommes les ont suivis sur le parking et une bagarre a éclaté. Le prévenu a déclaré qu'il s'était senti agressé et il a porté des coups en faisant usage d'un couteau qu'il utilise dans le cadre de ses activités professionnelles. Il a frappé un homme à trois reprises, le blessant au bras et au thorax, de manière superficielle. -
Le prévenu a passé cinq mois en détention préventive.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé