La 1ère halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous, c'est pour ce dimanche 13 novembre

par
|

La ville de Charleroi et le collectif CAP6000, soutenus par l’APAQ-W,  organisent pour la première fois « La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous ». Comme nous l'avons déjà annoncé, c'est ce 13 novembre au Centre de délassement de Marcinelle.

Afin de faire découvrir la richesse de son terroir au public carolo, la Ville de Charleroi et le collectif CAP 6000, proposent « La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous » le 13 novembre au Centre de délassement de Marcinelle, de 10h à 18h.

« La Halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous s'intègre dans la stratégie de la Ville visant à développer l'artisanat sous toutes ses formes, explique Babette Jandrain, échevine de l’Artisanat dans le communiqué de presse. Pour rappel, le plan de développement de l'artisanat prévoit trois grands axes : booster l'accompagnement via les structures dédiées existantes, augmenter les canaux de vente et développer la promotion des artisans, concrétisés notamment via une plus forte présence dans les Big 5, le soutien de la boutique De Passage, l'organisation des Vendredis de l'Artisanat,  le référencement des artisans dans les shopping guides et le site charleroicommerce.be. La mixité des formes d'artisanat au sein de la Halle des CAP, mêlant produits de bouche et produits manufacturés, constitue une première régionale ».

Plus d’une trentaine d’artisans, producteurs et créateurs d’objet profiteront donc le 13 novembre de cette vitrine éphémère professionnelle, autour d’ambassadeurs de renom comme Sandrine Dans, Julien Lapraille, Eric Boschman et Gérald Watelet, pour promouvoir leur savoir-faire. Des foodtrucks présentant des produits locaux seront présents et une ambiance festive sera assurée.

Dans son communiqué de presse, la ville précise que l’accès par Loverval étant impossible, il est indispensable d’emprunter le R3 et de prendre la sortie 7 Marcinelle Hublinbu pour ensuite suivre l'avenue de l'Europe.

Voici la liste des artisans présents

Berger

Ingrid

La Madenell

Spiritueux artisanaux

Atlas

David

Eggusto

Production de pâtes

Loriau

Marie-Cécile

Casepian

Producteurs de condiments et aromates

Nedzipovic

Sadri

La boîte à bonheur

Chocolatier

Aras

Sabri

Hervé le Végé

Ambulant/Horeca

Urbain

Jérôme

Plus Oultre Distillery

Producteur d'alcools

Huysentruyt

Etienne

Bière La FOL'

Brasserie

Delhaye

Stéphane

Spirit L. L - luperia gin rhum

Spiritueux gin, rhum, crème de rhum, bière

Gérard

Pierre

Custom Distillery

Spiritueux

Duhain

Laurence

Distillerie Moulin du Loup

Producteur de rhum, gin, pastis

Lambrechts

Hugues

La Chèvrerie des Saules

Elevage caprin et porcin

Fontaine

Tarquin

Tarquin

Chocolatier

Trautzsch

Eric

Miel du Hainaut

Miels et Savons

Leclercq

Patrick

Vignoble de Saint Martin

Vignoble

Cnockaert

Thomas

Les chips de Lucien

Producteurs de Chips Belges

Nolf

Marie-Jeanne

Aubéole d'Estinnes

Liquide alcoolisé

Lorge

Olivier

Olivier Lorge Forge

Forgeron

Gautier

Aurore

CREAG Passion

Bijoux artisanaux

Géraldine

Delanghe

Ma'Stine

Décoration, bougie

Nicolas

Judith

Lady Hoseki

Bijoux

Boogaert

Corinne

Eau Claire de la Bulle

Savonnerie artisanale et bio

Claes

Carine

Mamy Poney

Couture

Sadaune

Jean-Marie

Id&deco

Article de décoration

Everaert

Alix

Fanfare

Design

Dauchot

Françoise

Madame jeanne

Sérigraphie sur tissu

Demoulin

Bernadette

LE FIL DE BEDE

Décoration d’intérieur

Bolterys

Stéphanie

Brol

Décoration

Walschot

Nolwenn

Atelier Nowa

Bijoux

Dewolf

Jennyfer

K'rolo Cosmetics

Cosmétique

Dethy

Christelle

Dethy Factory

Papeterie et déco

Smolders

Marianne

La Roulotte

Atelier de tissus oubliés

Rons

Axel

Axel Rons Design

Création de mobilier

Kalemba

Bafiala

Bafiala Cosmetics

Savons solides naturels

 

Charleroi : rendez-vous le 13 novembre pour la première « halle des créateurs, artisans et producteurs »

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Halle des Créateurs, Artisans et Producteurs spéciale Noël sur le CampusUCharleroi

Halle des Créateurs, Artisans et Producteurs spéciale Noël sur le CampusUCharleroi

Le dimanche 14 décembre 2025, de 10h à 18h, la Halle des Créateurs, Artisans et Producteurs, revient pour une édition spéciale Noël dans la salle Zénobe Gramme, sur le CampusUCharleroi, face du BPS22.
Image
Coupe Challenge dames : Charleroi loupe ses débuts européens à Chypre

Coupe Challenge dames : Charleroi loupe ses débuts européens à Chypre

Ce mercredi, Charleroi s'est incliné en trois sets face à l'Olympiada Neapoleos, à Chypre, en seizièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël

Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël

À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.
Image
Trois jours de grève nationale : Aucun bus et aucun métro sur le réseau du Tec Charleroi

Trois jours de grève nationale : Aucun bus et aucun métro sur le réseau du Tec Charleroi

Aucun bus et aucun métro n'est sorti lundi matin des dépôts du Tec Charleroi en raison du mouvement de grève nationale, a indiqué la porte-parole de l'entreprise.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2

Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2

La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
La Wallonie sollicite votre participation pour mesurer les flux de mobilité près de chez vous

La Wallonie sollicite votre participation pour mesurer les flux de mobilité près de chez vous

La Ville de Charleroi et le SPW Mobilité lancent un appel à participation auprès des riverains de la région pour le déploiement de capteurs ​“Telraam” sur leurs fenêtres.
Image
La Ville de Charleroi en recours contre un projet de centre d'accueil temporaire

La Ville de Charleroi en recours contre un projet de centre d'accueil temporaire

Charleroi introduira un recours en annulation au Conseil d’État contre le permis d’urbanisme conditionnel délivré par le gouvernement wallon pour le centre d’accueil Fedasil temporaire prévu à Lodelinsart.
Image
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité

Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité

Le Conseil communal de Charleroi a adopté une motion forte ce lundi soir, appelant la Fédération Wallonie-Bruxelles à revoir en profondeur sa réforme du paysage des médias de proximité.
Image
La Ville de Charleroi en recours contre un projet de centre d'accueil temporaire

Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 17 novembre 2025

Ce lundi 17 novembre, les conseiller.ère.s et échevin.e.s vous donnent rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Charleroi dès 18h30 pour un nouveau Conseil Communal en direct.
Image
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan

Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan

Plus de 800 artisans ouvriront les portes de leur atelier le dimanche 16 novembre dans le cadre de la 19e Journée de l'Artisan. Garnisseurs, céramistes, fileurs de laine et autres chocolatiers feront découvrir leur métier aux curieux.
Image
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie

Le plan hivernal du Relais social de Charleroi en place malgré un contexte d'incertitudes

Le Relais social de Charleroi mettra bien en œuvre du 1er novembre au 31 mars prochain son plan hivernal. Et ce malgré le contexte de fortes incertitudes qui a marqué les dernières semaines.
Image
Force, mental et endurance au rendez-vous avec les "100 kg de Charleroi"

Force, mental et endurance au rendez-vous avec les "100 kg de Charleroi"

Une cinquantaine d'athlètes venus de différents pays se sont affrontés à Marcinelle pour une compétition unique en Belgique : les "100kg de Charleroi". Un évènement qui met le développé couché sur le devant de la scène.
Image
Le Salon des Arts Ménagers enregistre un nombre record d’entrées pour son premier week-end

Le Salon des Arts Ménagers enregistre un nombre record d’entrées pour son premier week-end

Le Salon des Arts Ménagers de Charleroi enregistre un nombre record d’entrées pour son premier week-end du 1er novembre. Avec plus de 25000 visiteurs, le salon signe un retour flamboyant.
Image
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers

Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers

Double événement au Grand Palais : la réouverture tant attendue des Arts ménagers et l’inauguration du nouveau Grand Palais. Un moment chargé d’émotion pour les visiteurs comme pour les exposants, ravis de redécouvrir un lieu emblématique de Charleroi.
Image
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi

Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi

Après sept ans d’absence, le salon des Arts ménagers a rouvert ses portes au Grand Palais. Malgré la pluie, le public s’est pressé en nombre dès l’ouverture, heureux de renouer avec une tradition bien ancrée dans la mémoire collective carolo.