La 52ème campagne des Iles de Paix débutera ce vendredi et se poursuivra durant tout le week-end. Cette ONG belge oeuvre à la création de systèmes alimentaires durables dans les pays du Sud, car aujourd’hui encore, 1 personne sur 9 dans le monde souffre de la faim. Pour nous en parler, nous avons accueilli Marie Wuestenberghs, directrice des Iles de Paix.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Activation du plan fortes chaleurs à Charleroi pour les personnes en grande précarité
Avec l’arrivée des premières vagues de chaleur enregistrées ces derniers jours, le Relais Social a activé son « Plan Fortes Chaleurs ». Découvrez les détails mis en place pour les personnes en grande précarité.
Image
Un nouvel espace pour les enfants du Service Résidentiel « Les Moussaillons »
Grâce à l’association « Edelweiss », qui vient en aide aux plus petits depuis plus de 20 ans, le Service Résidentiel « Les Moussaillons » du « Pôle Enfance et Adolescence » d’Humani, vient d’être équipé d’une nouvelle bibliothèque et d’une salle de jeux.
Image
Face à une demande en hausse, les Restos du Cœur veulent récolter 30 tonnes de denrées
Face à une demande d'aide alimentaire à "un niveau préoccupant" malgré un soutien européen en recul et des dons de plus en plus rares, les Restos du Cœur de Belgique lancent lundi leur grande collecte annuelle de vivres.
Image
La 72e Opération Arc-en-Ciel aura lieu les 14 et 15 mars et cherche des bénévoles
L'ASBL Arc-en-Ciel effectuera du porte-à-porte afin de récolter des vivres non-périssables pour permettre à 18.000 jeunes défavorisés de partir en vacances et de profiter d'activités de loisirs, a annoncé jeudi l'association.