Le week-end du 28 au 30 juin prochain, la place Roosevelt et ses rues avoisinantes prendra les couleurs italiennes dans le cadre de la grande braderie annuelle.
Cet évènement, qui booste les commerces locaux est devenu un incontournable rendez-vous culturel, festif et gastronomique. Avec une brocante, des châteaux gonflables pour les enfants, des concerts, un village italien avec échoppes gastronomiques, des groupes folkloriques, expositions et animations diverses. Le programme sera varié et devrait plaire à un maximum d'entre vous!
Tout d'abord, du 28 au 30 juin, la Grande braderie vous permettra de dénicher de bonnes affaires avant même le commencement des soldes d’été.
Ensuite, durant deux jours, la traditionnelle brocante se déroulera les 29 et 30 juin de 8h à 18h. Une occasion pour dénicher la perle rare tout en se baladant parmi la centaine d’exposants.
La fête italienne se tiendra du 28 au 30 juin, au cœur de la place du Trieu, avec un véritable village italien qui réservera son lot d’animations : échoppes gastronomiques, concerts de musique typiquement italienne, groupes folkloriques, conférence…
Vous retrouverez en concert les incontournables de la chanson italienne :
Celentarock, cover de Adriano Celentano, Rocco Sugar qui reprendra les classiques de Zucchero, Capitano Coraggioso ceux d’Umberto Tozzi. Non Sono Zero, cover de Renato Zero. Eros 9 incarnera Eros Ramazzotti, Supermodel, le 1 er cover belge de Maneskin,, Metroman, phénomène du web et chanteur de rue.
La balade canine sera organisée le dimanche 30 juin dès 10h00 au départ de la place Roosevelt. Deux parcours seront proposés : 3 ou 5km avec votre toutou sur notre entité. Inscriptions au 071/466.901 ou bienetreanimal@courcelles.be.
« Au-delà de l’aspect commercial, ce sont des retrouvailles dans le centre-ville et l’occasion pour les visiteurs de profiter en toute convivialité d’animations et de concerts, tout en flânant dans les rues de Courcelles à la recherche de la perle rare. C’est un moment important pour les commerçants qui ont ainsi l’occasion de vider un peu leur stock, mais aussi pour les clients qui bénéficieront avant les soldes de tarifs réduits. Le programme riche en festivités et animations promet encore une belle édition en perspective.»
selon Joël Hasselin, Echevin des fêtes, du commerce et de la culture, via le communiqué de presse.
« Je suis ravie que pendant ces trois jours, l’Italie sera à nouveau mise à la fête au cœur de Courcelles. La communauté italienne est bien présente sur notre territoire depuis plusieurs générations, culture, saveurs et traditions italiennes font l’unanimité et nous en sommes fiers ». conclut Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre à Courcelles.
Plus d'infos:
Sur le même sujet
Recommandations
Le Marché de Nowel : un marché de Noël alternatif dans la Galerie Bernard
Ce dimanche 30 novembre, c'est le Rockerill XMAS VINTAGE MARKET
La Foire aux pommes à l'Aquascope Virelles, les 18 et 19 octobre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Dès ce vendredi 29 août, la Ducasse de Souvret fête sa 133ème édition
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion