Pendant une semaine en juillet, l’asbl CHANA pur Charleroi Nature, organisait un stage pour enfants un peu particulier. Comme c’est l’habitude de l’association, les enfants pouvaient y découvrir la nature, mais aussi apprendre qu’elle permettait de faire de la musique ou de bons petits plats.
Les artistes de la nature
Le premier thème de ce stage, c’était les instruments de musique qu’on peut fabriquer avec des choses ramassées dans la nature. Les enfants ont entre autres appris à faire une flûte dans la tige séchée d’une renouée du Japon. Et on aussi découvert que c’est une plante invasive et qu’on peut donc la couper sans problème, contrairement à d’autres plantes qu’il est préférable de ne pas détruire.
Les goûts de la nature
Le deuxième thème du stage faisait plutôt appel au goût. Les stagiaires y ont récolté les ingrédients de différentes préparations culinaires, comme un pesto ou un beignet de carotte sauvage. Et toues les recettes qu’ils ont expérimentées pendant la semaine, ils les ont consignées dans un livre de recettes avec des illustrations qu’ils ont réalisées eux-mêmes.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers