La 54e campagne de récolte de fonds d'Îles de Paix aura lieu les 12, 13 et 14 janvier prochains partout en Wallonie et à Bruxelles. L’alimentation saine et durable ainsi que l’agriculture sont les deux thèmes mis en avant cette année.
Ce week-end aura lieu la 54e campagne d’Îles de Paix, qui a pour habitude de partir à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent pour une alimentation plus durable. L’objectif de cette nouvelle campagne est donc de changer les modes de consommations et les mentalités.
"C’est important de rappeler l’importance d’avoir des systèmes alimentaires durables et équitables, indique Marie Wuestenberghs, directrice générale d’Îles de Paix. Durant tout le week-end, des milliers de bénévoles vont aller dans les rues, les grandes surfaces et les centres commerciaux en mettant en vente différents objets afin de financer les programmes d’Îles de Paix. Il y aura toujours nos fameux modules, des modules à planter à l’aneth et la nouveauté cette année, ce sont les tours de cou. Nous avons quatre design différents, qui représentent les couleurs de l’Afrique, mais aussi de l’ Amérique du Sud, puis nous avons des couleurs plus neutres qui reprennent le logo d’Îles de Paix."
Avec les fonds récoltés durant cette campagne, Îles de Paix soutiendra, de nombreux projets au Pérou.
"Nous avons un programme qui soutient les familles d’agriculteurs sur des fermes de petites surfaces, confie la directrice générale d’Îles de Paix. Ils vivent dans un Pays émergent, mais malgré cela, la population du Pérou souffre toujours de la faim."
Durant tout le week-end, des groupes de volontaires seront présents à la sortie des messes, des supermarchés et des centres commerciaux de la région afin de vendre ces objets solidaires.
Recommandations
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !